Prévoyance de mes salariés

Arrêt de travail, incapacité, invalidité ou décès,
j'aide mes salariés à faire face aux pertes financières

Lors d'un arrêt de travail, peut importe le secteur d'activité du salarié, cela est synonyme de perte d'argent. En effet, les jours de carence de l'assurance maladie (3 jours), additionnés à la prise en charge insuffisante de la sécurité sociale (50% du revenu journalier), l'impact financier à la fin du mois est conséquent. Le contrat de prévoyance collectif intervient pour pallier à cette perte financière offrant le sentiment de sécurité au salarié.

En tant qu'employeur de salariés cadres ou assimilés cadre, vous êtes dans l'obligation de leur mettre en place un contrat de prévoyance collectif, afin de garantir un maintien de salaire aux employés, en cas d'arrêt de travail pour accident ou maladie, dans l'activité professionnelle comme dans la vie privée.

Vous pouvez également mettre en place un contrat de prévoyance collectif pour vos autres employés, avec des garanties différentes si vous le souhaitez. Les cotisations sont prisent en charge par l'entreprise et le salarié. Des options complémentaires peuvent être ajoutées et financées par l'employé  si celui-ci souhaite augmenter ses garanties, tel qu'un doublement du capital décès par exemple.

Les cotisations patronales versées par l'employeur peuvent être exonérées de charges sociales.

Participer à la couverture financière de ses salariés, est gage de confiance et de souci pour le bien être de ses salariés ainsi que de leur famille.